Vous souhaitez redonner vie à vos sols et vous aimez le bois. Vous pensiez au parquet mais vous craignez que les piétinements répétés et votre mode de vie ne l'usent plus vite que prévu… Saviez-vous qu'il existe des carreaux qui imitent si bien le bois qu'on ne les distingue plus du parquet? Plus d'informations dans cet article!
1. Qu'est-ce qu'un carrelage imitation parquet?
Comme son nom l'indique, ce type de revêtement "imite" l'aspect du parquet. Il peut être placé, selon les souhaits et les besoins, sur les sols, les murs, et aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison. Il existe de nombreux « sosies » disponibles, comme le pin, le chêne, le châtaignier ou encore le bambou. Les tuiles reprennent le veinage des différentes essences de bois, ainsi que leurs différentes finitions. Ceux-ci peuvent être huilés, vieillis, vernis, etc. A ce stade, ce n'est qu'une question de goût!
Le prix d'un parquet imitation parquet varie selon les finitions, les dimensions et la matière souhaitées. Les prix oscillent entre 20 et 60 € le mètre carré.
2. Les avantages de ce revêtement
Ce type de carrelage est résistant et offre donc une très longue durée de vie aux habitants de la maison. Il ne subira ni rayures ni humidité. Que ce soit pour un bassin ou une terrasse sujette au gel, les dalles imitation parquet ne vous laisseront pas tomber sur la route!
Facile à poser, le carrelage évitera les sueurs froides à tous ceux qui ne se sentent pas bricoleurs! Sa pose ne nécessite aucun produit de finition.
Pour donner du cachet à une maison, le carrelage imitation parquet présente de réels atouts. De couleurs variées, il sublimera une maison et s'adaptera au mode de vie des habitants.