Êtes-vous attiré par la vente à domicile? Et pourquoi pas la vente d'objets coquins? Vibromasseurs, godes, menottes… Ces dernières années, les sextoys ont le vent en poupe! Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer dans le secteur du sexe porteur et durable.
Pourquoi choisir de vendre des jouets sexuels?
Quand on veut devenir vendeur à domicile, on se pose forcément la question des produits dont on veut faire la promotion et de l'entreprise dont on veut être ambassadeur. Cosmétique, gastronomie, textile, produits d'entretien… A chacun de déterminer son secteur de prédilection pour les meilleures ventes. Cependant, un secteur moins conventionnel se démarque de ceux cités plus haut : le sexe!
Oui, depuis le début de la crise sanitaire, les sextoys et autres produits sexuels ne se sont jamais aussi bien vendus. Et pour cause, le sexe est un secteur d'activité pérenne, qui ne souffre d'aucune crise. Voici la première raison pour laquelle il est intéressant de vendre des sextoys à domicile : vous ne souffrirez jamais du manque de clients.
De plus, la vente de produits coquins permet d'établir une autre relation avec la clientèle. Moins conventionnel, plus détendu et plus intimiste. En effet, vous serez sûrement, pour certains couples, une oreille attentive, capable d'écouter leur vie intime et leurs histoires de vie.
Il n'y a rien de malsain à cela, les difficultés des couples viennent souvent d'un manque de plaisir sexuel. Avec le quotidien et les enfants, la flamme s'éteint peu à peu et le couple s'éloigne. Grâce à vous, femmes et hommes, seuls ou en couple, vont pouvoir retrouver une sexualité complète et découvrir de nouveaux plaisirs insoupçonnés.
Une marque dont vous êtes ambassadeur
Vous n'êtes pas obligé de vendre des produits avec lesquels vous ne vous sentez pas à l'aise! Tout dépend de l'entreprise que vous choisissez pour être ambassadeur de la marque. Si vous vous sentez plus à l'aise avec la douceur et l'érotisme, choisissez une marque de lingerie coquine ou des accessoires comme des menottes, des bandeaux ou de l'huile de massage. Si en revanche vous souhaitez introduire des pratiques moins conventionnelles comme le BDSM, optez pour des marques qui permettent de vendre des fouets, bandages ou fouets.
Bien entendu, les réunions organisées par les entreprises intéressées permettent aux différents vendeurs de se rencontrer périodiquement. La formation est généralement assurée par la direction, le responsable commercial et un sexologue. Ceci dans le but de découvrir de nouvelles collections et de porter la vision de la marque au niveau national.
Vente de sextoys : les qualités requises
De nombreuses personnes sont intéressées à découvrir de nouveaux jouets sexuels et accessoires sexuels. L'intimité de la maison permet de ne pas craindre le regard des autres et d'entrer en relation plus facilement avec le vendeur. Quoi qu'il en soit, vous devez vous attendre à un peu d'embarras de la part de vos clients les premières fois que vous les rencontrez. Afin de ne pas prolonger l'inconfort, vous devrez être détendu et complètement à l'aise avec le sujet.
Quelle que soit la spécialité du vendeur à domicile, il est important d'être à l'aise dans le domaine de la vente et d'être un bon vendeur. En effet, il ne faut pas oublier que l'objectif premier du vendeur… c'est la vente! Par conséquent, il doit être suffisamment naturel, subtil et convaincant pour inciter les clients à effectuer un achat. La clé du succès pour un bon vendeur de porte à porte est le réseau. Concrètement, vous percevez, de la part de la marque dont vous êtes ambassadeur, un pourcentage des ventes réalisées.
Afin de vivre de votre activité de vendeur à domicile, vous devez disposer d'un annuaire de clients bien fourni et le faire évoluer en permanence. Gardez à l'esprit que les jouets sexuels ne sont pas des produits alimentaires et que les besoins ne sont pas si réguliers. La multiplicité des clients est donc la clé pour pouvoir faire du démarchage votre seul métier.