Les professionnels estiment qu'une campagne email génère un retour sur investissement de 3 800% en moyenne. Véritable canal d'acquisition de prospects qualifiés, vous ne pouvez plus vous en passer aujourd'hui pour accélérer le développement de votre activité. Pour vous aider à identifier les problèmes, fidéliser vos clients et augmenter votre chiffre d'affaires, nous vous avons préparé un article qui vous permettra de profiter de tous les avantages du mailing.
1. Objectif avec pertinence
Pour que votre campagne emailing vous donne de (très) bons résultats, vous devrez cibler vos contacts avant de la lancer. La société Digiperf vous accompagne dans votre démarche. On lit souvent que le "mass mailing", c'est-à-dire l'envoi du même mail à tous nos contacts, est obsolète. Ce qui signifie que pour optimiser l'engagement de vos prospects, vous devrez personnaliser vos messages.
Pour vous aider à classer, segmentez vos contacts lorsqu'ils s'inscrivent à votre newsletter ou classez-les manuellement en fonction de leurs préférences, du site sur lequel ils vous ont trouvé ou du type de contenu qu'ils ont accepté de recevoir de votre entreprise.
2. Envoyez l'e-mail au bon moment
Vous n'êtes pas le seul à envoyer, et la date et l'heure d'envoi de votre e-mail peuvent avoir un impact significatif sur la manière dont votre e-mail est reçu. Grâce à des logiciels ou des agences spécialisées dans les campagnes de mailing, vous pourrez connaître précisément le comportement de vos contacts. Vos e-mails peuvent être envoyés au moment le plus opportun. Vous pourrez développer la notoriété de votre entreprise.
Selon plusieurs études, des envois expédiés le matin vers 10h ou l'après-midi vers 14h, les mardis et jeudis, donneraient de meilleurs résultats.
Pour améliorer les résultats de votre campagne e-mail au fil du temps, gardez un œil sur les performances de chaque campagne. Les bons outils et conseils vous permettront d'optimiser votre stratégie à long terme. Regardez principalement le taux d'ouverture, le taux de clics et le taux de désinscription.