Participer à un salon est un investissement assez fort entre le coût du matériel que vous devez y mettre en valeur, le loyer de vos locaux et la construction de votre stand. Voici quelques conseils pour prendre les meilleures décisions.
1 Être vu de loin
2 Choisissez le bon support
3 Proposer une image nette
4 Investissez dans le multimédia et la PLV
A voir de loin
Vous n'êtes pas seul sur un salon. Il y a de fortes chances que vos principaux concurrents soient tous là. Le premier objectif pour vous est d' être plus attirant que les autres. La bonne stratégie consiste à faire appel à un ou plusieurs sens des participants. On le voit dans de plus en plus d'émissions. L'utilisation d'un visuel suspendu doit vous permettre de dépasser et d'être vu facilement. Vous pourriez éventuellement utiliser des effets lumineux, des diffuseurs de parfum (ou celui d'une machine à café) ou encore vous fier à une véritable playlist musicale.
Choisissez le bon stand
En fonction de votre activité, de nombreuses options s'offrent à vous. De la cabine ouverte et chaleureuse à la cabine la plus accueillante avec une sorte de bulle pour entamer une discussion discrète, vous avez le choix. Dans tous les cas, la première sensation d'un client potentiel en voyant votre stand doit être en accord avec ce que vous allez proposer.
Fournir une image claire
Votre stand doit être impeccable. En termes de nettoyage, bien sûr, mais aussi en termes d' organisation. Pensez à intégrer une petite pièce qui vous permettra de ranger vos brochures et autres articles promotionnels qui ne devraient pas être encombrés derrière votre comptoir ou dans une boîte au sol. Si vous manquez d'espace, soyez malin. Au lieu d'utiliser des chaises, choisissez des cubes creux qui vous offrent un espace de rangement.
Investir dans le multimédia et la PLV
Quelques beaux écrans ou un rétroprojecteur de qualité vous donneront plein d'options créatives et soutiendront vos messages en point de vente. Choisissez avec soin vos supports visuels et imprimés, PLV Expo vous propose de nombreux formats. Les montages numériques peuvent être mis à jour à peu de frais et seront donc plus faciles à réutiliser. Ils seront également utilisés pour votre marketing numérique. Très dynamiques, elles donneront une image très positive et attireront l'attention de vos prospects en quelques secondes.