Vos campagnes emailing ont-elles un impact sur vos abonnés? Si vos e-mails ne sont pas ouverts ou lus et que les abonnés ne prennent pas les mesures que vous souhaitez, vous ne pourrez peut-être pas profiter de la sauce secrète que les spécialistes du marketing intelligent utilisent pour obtenir plus de conversions : le ciblage. listes de courrier électronique.
1 Pourquoi segmenter les emails professionnels 1.1 Nouveaux abonnés
1.2 Demandez votre préférence
1.3 Démographie
1.4 Comportement d'achat
1.5 Inactivité et taux d'ouverture
Pourquoi segmenter les emails professionnels?
Tous les clients ne sont pas identiques, alors pourquoi leur envoyer tous le même e-mail? C'est pourquoi il est si important de segmenter votre liste de diffusion. Il permet une personnalisation supplémentaire, tout en vous aidant à parler plus directement à vos clients et à leur donner exactement ce qu'ils veulent au bon moment. En fait, les e-mails personnalisés offrent des taux de transaction six fois plus élevés, même si 70 % des marques ne les utilisent pas. Alors, comment segmentez-vous votre e-mail ? La segmentation des listes peut sembler compliquée, mais ce n'est vraiment pas le cas. Il y a quelques éléments de base dont vous aurez besoin pour segmenter votre liste de diffusion. Tout d'abord, vous avez besoin d'une liste de diffusion par e-mail. Deuxièmement, vous aurez besoin d'un outil de marketing par e-mail comme MailChimp ou Constant Contact qui permet la segmentation des listes. Voici quelques bonnes idées pour segmenter votre liste de diffusion. Préparez-vous à augmenter vos taux d'ouverture, à augmenter les taux de clics et à faire exploser les conversions. Voici comment segmenter votre liste de diffusion comme un pro.
nouveaux abonnés
Accueillez les nouveaux abonnés à bras ouverts en leur envoyant un e-mail de bienvenue chaleureux. En segmentant vos listes de diffusion pour les nouveaux abonnés, vous pouvez commencer immédiatement à établir votre relation avec de nouveaux utilisateurs. Des e-mails personnalisés permettent à vos nouveaux abonnés de savoir que vous êtes heureux de les avoir dans le club, ce qui les fera se sentir reconnus et importants. Vos e-mails de bienvenue peuvent inclure une courte section sur vous pour aider les utilisateurs à mieux vous connaître, ou vous pouvez même créer une série d'e-mails de bienvenue qui guident les nouveaux abonnés à travers vos meilleurs messages ou tutoriels pour qu'ils puissent naviguer. facilement via votre site Web.
Demandez votre préférence
Une autre excellente façon de segmenter votre liste de diffusion consiste à demander à vos abonnés quelles informations ils souhaitent recevoir. Par exemple, dans votre e-mail de bienvenue, vous pouvez inclure une liste de contrôle permettant aux abonnés de cocher ce qu'ils souhaitent voir. Comme les ventes en ligne, les promotions, les informations sur les nouveaux produits, un résumé de vos derniers articles de blog. Demander à vos abonnés leurs préférences les aide à recevoir les informations exactes qu'ils recherchent. De plus, cela vous aide à réduire les taux de désabonnement car vous n'ennuyez pas vos abonnés en leur envoyant des e-mails qu'ils détestent.
Démographie
Le regroupement de votre liste de diffusion en segments et en fonction des données démographiques vous aide à communiquer des informations pertinentes à vos clients. Par exemple, si vous avez des produits pour hommes et femmes, segmentez vos e-mails par sexe. Si vous avez une vente physique dans un lieu ou si vous organisez un événement local, segmentez votre annonce par lieu afin que vos clients les plus proches reçoivent l'offre. De plus, si vous avez créé du contenu qui aidera les mamans occupées à se faciliter la vie, veuillez ne pas envoyer cet e-mail à de jeunes clients qui ne sont pas parents. Segmentez votre liste de diffusion afin que votre contenu soit vu par les abonnés qui en ont le plus besoin et qui le souhaitent le plus, les mamans.
comportement d'achat
En prêtant attention au comportement d'achat de vos clients et en utilisant ces informations pour segmenter votre liste de diffusion, vous pourrez effectuer des ventes croisées ou incitatives plus efficacement. C'est une stratégie classique utilisée avec succès. Par exemple, lorsqu'ils achètent une mijoteuse sur votre site, envoyez-leur des recommandations de livres de cuisine ou d'autres produits connexes. Faites attention à ce que vos clients achètent sur votre propre site. Vous pouvez donc leur envoyer un e-mail en fonction de ce qu'ils aiment et de ce dont ils ont besoin, ce qui augmentera vos chances de ventes futures.
Inactivité et taux d'ouverture
Les abonnés vous oublient? Si vos abonnés sont inactifs depuis un certain temps, vous pouvez leur envoyer un e-mail pour leur rappeler votre nom et leur donner un petit conseil sur la marche à suivre. Un simple e-mail qui dit "Hé, tu nous manques" avec un lien vers votre site Web pour voir les nouveautés est parfois tout ce dont vous avez besoin pour que vos abonnés reviennent vers vous. Et s'ils sont inactifs depuis longtemps, vous devriez leur demander s'ils veulent toujours avoir de vos nouvelles ou s'ils préfèrent se désinscrire. De cette façon, vous garderez votre liste à jour avec les abonnés qui ont investi dans votre entreprise. D'autre part, vous pourrez examiner quels abonnés sont les plus engagés, qui ouvrent le plus vos e-mails et leur envoyer des offres spéciales en guise de récompense. Tous vos abonnés ont leurs opinions, intérêts, préférences et expériences avec votre marque, alors assurez-vous de garder cela à l'esprit la prochaine fois que vous leur enverrez une campagne de marketing par e-mail. En suivant ces conseils simples pour segmenter votre liste, vos e-mails ne resteront pas seulement dans les boîtes de réception des gens. Ils seront ouverts, dévorés et convaincront vos abonnés d'acheter.