De nos jours, avoir une idée révolutionnaire n'est pas forcément gage de succès. En effet, de nombreuses difficultés peuvent survenir. A commencer par le prototype. Dans le cas d'un objet à fabriquer, le prototype est fondamental. Si plusieurs alternatives ont vu le jour ces dernières années, il est encore difficile de trouver la meilleure option pour votre projet. Sauf si vous appliquez les bonnes méthodes. Zoom sur les conseils indispensables pour créer un prototype de qualité en toute sérénité.
Stéréolithographie et frittage de poudre
En posant la question aux différents acteurs du secteur, on se rend vite compte que l'impression 3D a réussi à se démocratiser grâce à différentes technologies. On pense notamment à la stéréolithographie et aussi au frittage des poudres. Si la première technique est toujours la plus rapide du marché (environ 24 heures pour obtenir votre prototype), la seconde offre des garanties de résistance optimales.Idéale pour la fabrication de pièces résistantes aux contraintes mécaniques ou thermiques, cette solution est très appréciée des clients. Enfin, il y a la méthode du dépôt filaire, qui a l'avantage d'être moins chère que ses concurrentes.
Aller vers les bons experts
Si cela peut avoir un sens pour certains, il est préférable de le clarifier avant de commencer vos recherches. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons vivement de vous adresser à des professionnels qualifiés. Pour éviter les mauvaises surprises, nous attirons votre attention sur l'intérêt de consulter les avis d'anciens clients. Ce sera un indicateur intéressant sur le sérieux du prestataire sélectionné. Malgré certaines idées reçues, solliciter des experts ne nécessite pas forcément un budget excessif. Il suffit de jeter un œil aux taux du marché pour comprendre que le secteur est en plein essor. En conséquence, les prix sont réduits. Et si ce détail faisait la différence?