Si vous gérez un site e-commerce, vous avez conscience que la relation avec le client s'avère être l'un des points clés pour la réussite de votre entreprise. Il existe de nombreuses façons d'améliorer cela, et l'une d'elles est de plus en plus utilisée : le chat en direct. Mais attention, il ne faut pas baser tous vos efforts sur ce service. Par exemple, vous pouvez facilement filtrer les demandes de chat à l'aide d'une base de connaissances, créer des questions fréquemment posées afin que le client puisse trouver la réponse à sa question avant même de vous contacter.
Utiliser un chat en direct, oui… Mais en optimisant le processus.
Vous l'aurez compris, installer un chat en direct dans votre boutique en ligne est quelque chose qui est devenu presque indispensable de nos jours. Cela permet à vos clients de se rendre compte que le commerçant est présent (le service client en tout cas), mais aussi de leur apporter une réponse rapide et fiable. En effet, cela augmente le taux de conversion et donc augmente votre chiffre d'affaires… En plus d'améliorer vos chances de fidéliser un client.
Bref, cela représente un avantage indéniable pour votre entreprise, mais cela a un coût! En fait, derrière chaque chat en direct, il y a un humain qui doit répondre et aider le client. Plus vous avez de clients et de demandes de chat en direct, plus vous devez mobiliser de ressources humaines.. Vous l'aurez compris, l'un des moyens de réduire la demande, tout en gardant une satisfaction client élevée, est de filtrer les demandes tout en redirigeant les clients vers la réponse. ils recherchent. Pour ce faire, la base de connaissances fournit des réponses aux questions fréquemment posées. Donc, si vous mettez une FAQ juste avant la demande de chat en direct, vous pouvez réduire considérablement les demandes.
Au final, tout comme la nécessité d'être bien référencé, l'expérience utilisateur est aujourd'hui un critère de réussite de votre site e-commerce. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, c'est quelque chose à penser.