Si vous êtes dirigeant d'une entreprise, vous cherchez sûrement à optimiser le fonctionnement de cette dernière : limiter les dépenses et augmenter le chiffre d'affaires sont au cœur de votre stratégie. C'est le premier aspect que nous allons traiter aujourd'hui, et plus précisément la limitation des dépenses sur le coût de l'énergie comme le gaz et l'électricité. Depuis la fin du tarif réglementé du gaz, par exemple, il est possible de souscrire à des concurrents directs de l'opérateur historique, et cela fait des économies! explications.
Les avantages d'un courtier en énergie pour votre entreprise
Vous l'aurez compris en lisant le titre de cet article : pour économiser il va falloir comparer les offres. Cependant, c'est un travail fastidieux et demande parfois une réelle expérience (notamment dans le monde de l'entreprise). Pour cette raison, il peut être opportun de se tourner vers un courtier en énergie : c'est ce dernier qui fera le nécessaire auprès des fournisseurs et qui vous proposera la meilleure offre. Mieux encore, avec le volume de fichiers qu'il contient (il peut être de plusieurs centaines voire de milliers par an), vous pouvez obtenir des offres que vous n'auriez jamais eues par vous-même! C'est un peu comme la tarification de gros : plus vous avez de contrats, plus vous pouvez économiser.
De votre côté, vous n'avez qu'une chose à faire : contacter le courtier en question et lui soumettre votre dossier (complet, bien sûr ^^). Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à attendre les résultats puis à choisir votre nouveau fournisseur d'énergie. Bien sûr, un courtier a un coût, mais ce coût est insignifiant par rapport aux économies réalisées sur le long terme (comme investir dans un logiciel de trading, par exemple), notamment un contrat de gaz ou d'électricité qui peut vous faire économiser plusieurs milliers d'euros dans un à l'échelle de l'entreprise !