Pour une entreprise, l'organisation d'événements est toujours un bon investissement. Sponsoriser un événement augmente votre visibilité, mais avoir un stand sur un salon reste le meilleur moyen d'attirer de nouveaux clients. Pour cela, il faut marquer les esprits par la parole, mais aussi par les moyens de communication. Parmi ces supports, il faut absolument disposer des grands classiques et proposer des formats innovants.
La carte de visite traditionnelle
S'il est un moyen de communication dont une entreprise ne peut se passer, c'est bien la carte de visite, même si elle possède un site internet. Aujourd'hui, les imprimeurs proposent des formats très originaux pour ceux qui veulent impressionner. Ils sont fabriqués en différentes tailles (rectangulaires, carrées, ovales, etc.) et dans tous les matériaux (papier, plastique, cuir, etc.).
Boostez votre catalogue!
Lorsque vous louez un stand sur un salon, vous ne pouvez pas apporter tout le stock de produits que vous proposez. Ainsi, nous vous présenterons les éléments vedettes, ceux qui se vendent le plus, ainsi qu'un produit que vous souhaitez promouvoir ou mettre sur le marché. Pour le reste, il y a le catalogue numérique. Les spécialistes de la communication proposent désormais des formats de brochure cartonnée avec un écran intégré sur lequel une vidéo est présentée. C'est idéal pour faire attendre les visiteurs sur votre stand, mais aussi pour présenter de manière simple et élégante des services ou des produits de qualité.
La brochure des prospects
Souvent, en plus du catalogue, des brochures seront déposées sur le bord du stand. Tout le monde peut en collecter et vous pouvez les distribuer aux personnes que vous connaissez. Ils se distinguent du catalogue car ils sont plus synthétiques en termes d'informations. Il ne comportera que la liste des produits et services que vous proposez, les prix que vous avez fixés, vos coordonnées, et éventuellement un bon de commande. La décoration sera fixée sur papier, avec une mise en page selon sa lettre graphique.