La communication visuelle a changé à jamais, même si nous sommes encore loin d'avoir tout vu. Il reste encore de nombreux champs possibles à explorer, et pour cela nous pouvons compter sur les fabricants pour financer la recherche et aller de l'avant, pour que demain nous soyons déjà passés à une nouvelle génération de produits et d'outils. Désormais, on constate déjà qu'à la place des panneaux publicitaires, dans les couloirs de métro ou dans les rues de nos villes, des publicités sont diffusées sur des écrans, placés sur notre chemin. Aussi, il n'est pas rare de voir des téléviseurs géants dans les foyers, ainsi que des vidéoprojecteurs haute définition.
L'hologramme : demain est déjà aujourd'hui
Tout le monde a vu ces films du XXe siècle dans lesquels, cherchant à nous projeter dans le futur, les réalisateurs avaient choisi de faire utiliser à leurs acteurs des hologrammes. On se souvient de la princesse Leia appelant Obi-Wan Kenobi à l'aide, grâce à un hologramme projeté par le robot R2D2. Pourtant, aujourd'hui l'hologramme est devenu une réalité dans notre société. Tant la publicité que la communication commerciale y passent. Il commence même à arriver jusque chez nous.
Les technologies domestiques en plein essor
Quand on imagine que quelques clics suffisent pour contrôler une hélice holographique et le pied qui va la supporter, on se rend compte que ce qui était de la science-fiction il y a encore quelques années est désormais presque banal. C'est ainsi que notre monde évolue : à chaque fois qu'un défi technologique se pose, basé sur le travail et l'investissement, quelqu'un parvient toujours à le relever. Non seulement on peut se vanter d'avoir accompli un exploit, mais on offre aussi aux autres de quoi s'amuser ou voir leurs conditions de travail facilitées.