Pour choisir le bon destructeur de documents, il est indispensable de définir au préalable vos besoins réels. En effet, plusieurs critères doivent être pris en compte, notamment le type de tribunal, le niveau de sécurité, le nombre d'utilisateurs, le type de documents à détruire, le cycle de fonctionnement et la capacité de destruction. Ces éléments sont essentiels pour trouver une équipe qui répond exactement à vos attentes. Ainsi, vous aurez en votre possession un puissant destructeur de documents.
La capacité de destruction est importante
Ces machines sont définies en fonction de leur temps de fonctionnement. Ils peuvent fonctionner en boucle continue pour profiter d'une utilisation rapide et détruire un grand nombre de documents. Si vous choisissez une équipe avec un cycle chronométré, vous devrez patienter entre chacune de vos utilisations. En effet, il vous faudra attendre au moins une heure pour réutiliser votre destructeur de papier professionnel. Grâce à un tel dispositif, il sera possible de supprimer vos documents. Cependant, vous devez tenir compte de la capacité destructrice de votre future équipe. Ce détail correspond à la capacité des papiers pouvant être déchiquetés en même temps.
Aussi le niveau de sécurité.
Le niveau de sécurité est également important. Ainsi, si vous exercez en cabinet médical, vous devrez sélectionner une équipe avec un niveau de sécurité plus élevé que si vous avez des documents généraux dans vos locaux. C'est pourquoi les destructeurs de documents sont classés en fonction de leur niveau de protection. Ceux-ci vont de P-1 à P-7, sachant que le premier bénéficie du niveau inférieur.
Vous devrez également choisir votre machine en fonction de son type de coupe. Ce critère permet de différencier la taille de la destruction des papiers. Si vos documents sont confidentiels, il est préférable de sélectionner un matériau qui vous offre l'avantage d'une coupe fine. Les luminaires de niveau P-1 à P-2 présentent un ajustement droit. Les appareils de niveau P-3 et supérieur, en revanche, ont une section transversale.
Aussi le nombre d'utilisateurs.
Pour éviter les erreurs lors de votre achat, vous devez connaître le nombre de personnes qui doivent utiliser la machine au quotidien. L'équipe seule est tout à fait adaptée pour une ou deux personnes. Si quatre à dix personnes ont besoin d'utiliser l'appareil, vous pouvez vous tourner vers une déchiqueteuse de bureau. S'il doit être utilisé par plus de dix personnes, et s'il doit être installé dans un espace professionnel partagé, vous pouvez miser sur le destructeur de documents partagé.