Avec l'avènement d'Internet depuis les années 2000, le commerce en ligne s'est fortement développé et pour cause : il est très facile d'acheter n'importe quoi. De ce fait, de nombreux métiers se sont développés autour de cet univers, et l'un d'eux en particulier : la livraison. Parce que si! Il faut livrer tous ces colis à domicile, et les sites de e-commerce ne passent plus forcément par la poste, mais par des sociétés de livraison privées.
Devenir livreur de colis à domicile indépendant : un métier en demande.
Comme expliqué plus haut, la livraison de colis est en plein essor. Dès lors, il peut être intéressant de devenir livreur, et pour cela vous avez plusieurs possibilités, dont celle d'être indépendant. Comment faire? C'est très simple, il vous suffit d'avoir un permis de conduire (il n'est pas nécessaire d'avoir un permis camion, un permis B suffit amplement), ainsi qu'un véhicule de livraison. Bien sûr, ce véhicule est souvent fourni par l'entreprise qui vous embauche, mais pas toujours (d'ailleurs, il existe même des services de livraison privés).
Concernant la rémunération, tout dépendra de votre activité (temps partiel ou temps plein), ainsi que de votre ancienneté dans l'entreprise. Ils vous rémunèrent donc à l'heure (un peu plus de 10€ brut), et vous pouvez avoir différentes primes en fonction de votre activité, et donc aussi de votre ancienneté. Attention, certaines entreprises peuvent également payer à la tâche et donc au nombre de colis livrés! A vous de faire le calcul pour voir ce qui est le plus intéressant.