Difficile de se démarquer en tant que fournisseur! En effet, c'est souvent une activité qui demande beaucoup de communication et de bouche à oreille avant de pouvoir travailler de façon régulière. Alors pour vous aider à vous démarquer, voici quelques conseils.
penser local
Pour démarrer votre activité de restauration, rien de tel que de miser sur les lieux. Déjà dans la gastronomie et les produits du terroir mais aussi, miser sur un réseau avec des espaces qui planifient des mariages par exemple. Cela vous permettra donc déjà de faire votre marque et de côtoyer les clients. Et justement, pour une prestation de type baptême, anniversaire ou mariage, il est primordial de miser sur la qualité de la prestation.
En effet, le professionnalisme et la qualité font généralement la différence par rapport à la concurrence. Ainsi, nous pensons bien évidemment à des personnes de confiance pour composer votre brigade, à du matériel adapté comme une table de restauration pliante facilement transportable ou encore de la vaisselle pour les grandes occasions. Bref, un service tout-en-un pour satisfaire vos clients.
Miser sur les réseaux de communication
L'autre point fort qui peut vraiment faire la différence, ce sont les réseaux de communication. Et là, on pense par exemple aux réseaux sociaux avec, notamment, Facebook ou encore LinkedIn et Instagram. Avec des photos de vos plats et de vos services, vous attirerez sûrement les gens et ferez parler de vous sur le web.
Et justement, la prochaine étape est de créer un site internet dédié qui regroupera toutes vos prestations selon le type d'événement, vos tarifs et vos spécialités culinaires. Véritable interface publicitaire, vous pouvez réaliser quelques campagnes pour augmenter votre notoriété et apparaître dans les premiers résultats. Ainsi, vos futurs clients pourront vous contacter directement et surtout, se faire une première idée de la qualité de service qui les attend.