Skip to content
Bon-concept.com
Menu
  • Actualité
  • Digital
  • Emploi & Formation
  • Entreprise
  • Finance
  • High-tech
  • Marketing
Menu

Comment créer son entreprise en partant de zéro

Comment gérer son e-réputation d’entreprise?

Comment devenir Community manager Freelance ?

Société offshore en Chine, une alternative pour échapper à la pression fiscale européenne

Posted on juin 7, 2023

La pression fiscale en Europe bat son plein et la tendance n'est pas prête de s'inverser. Si la France, le Danemark et la Belgique restent les leaders, d'autres pays comme Chypre, le Luxembourg et le Portugal ont récemment augmenté leurs taux d'imposition et leurs cotisations sociales. Cette mesure pousse de nombreuses entreprises à recourir à des territoires offshore en Chine comme Hong Kong, connu pour sa fiscalité avantageuse.

La pression fiscale en Europe, une tendance à la hausse

Selon le rapport 2018 de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), la France occupe désormais la première place avec un taux d'imposition des sociétés de 46,2 %. Il est suivi de près par le Danemark (46%) puis la Belgique (44,6%).

Comme pour démontrer le succès de la tendance, la même année, une quinzaine de pays, dont la Suède, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Espagne et la Slovaquie, ont également emboîté le pas. Ce contexte leur permet d'augmenter leurs recettes fiscales au détriment des bénéfices des entreprises. Qui sont de plus en plus nombreux à opter pour l'expatriation fiscale.

Offshore en Chine : Hong Kong, destination choisie

Territoire chinois, Hong Kong est de plus en plus sollicité pour la création de sociétés offshore. Les entreprises bénéficient de nombreuses facilités fiscales, dont l'exonération d'impôts et de droits de douane. De plus, l'allégement des frais de l'employeur et des employés est un autre avantage.

De plus, l'ouverture d'une société offshore en Chine pour une optimisation fiscale permet d'accéder facilement au vaste et dynamique marché asiatique. Une réelle opportunité pour les entreprises en phase d'expansion et à la recherche d'une clientèle internationale.

D'autre part, les démarches administratives d'ouverture et d'installation sont également simplifiées. Cela permet de démarrer les activités très rapidement. Malgré toutes les facilités offertes aux entrepreneurs, Hong Kong n'est pas un paradis fiscal. Il est donc tout à fait légal de s'y installer.

S'installer à Hong Kong, c'est la possibilité d'avoir un compte bancaire international en même temps que vous avez la possibilité d'effectuer vos opérations à distance grâce à l'internet banking. Cette destination d'expatriation est parfaite pour profiter de tous ses avantages.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Articles récents

  • Tote Bag personnalisé : un véritable outil de communication
  • Optimisez votre stratégie de marketing avec des brochures de qualité professionnelle
  • Les 3 ingrédients pour obtenir un bon logo professionnel
  • Les astuces des professionnels pour un storyboard vidéo réussi
  • Apprenez à maîtriser la dactylographie en quelques étapes
  • https://www.revolutionmagazine.eu
  • Alexya.eu

Bon-concept.com

Portail d'entreprise et de marketing

Contact

contact@bon-concept.com

A propos

Mentions légales

©2023 Bon-concept.com