Ouvrir une entreprise en Israël ne présente pas de difficultés majeures. Il n'y a pratiquement pas de barrières à l'entrée. Ainsi, quelle que soit votre nationalité, vous pouvez investir en terre israélienne à condition de connaître les démarches administratives. De plus, nous détaillons ces procédures dans la suite de cet article.
Qui peut créer une entreprise en Israël?
La libre entreprise est un principe fondamental du droit des affaires en Israël. Cela permet à chacun, quelle que soit sa nationalité, de créer une entreprise dans ce pays. Cependant, la loi sur les sociétés soulève une petite exception liée à la capacité de la personne. Par conséquent, les mineurs, les personnes concernées par une décision de justice (pénale ou d'interdiction) et les personnes atteintes de maladie mentale ne sont pas autorisées à créer une société en Israël.
De plus, l'activité de la société créée ne doit pas être illégale. Elle doit donc être légale. Pour un accompagnement, faites appel à ce spécialiste de la création d'entreprise en Israël.
La procédure pour créer une société en Israël
Créer une entreprise en Israël est simple. Il vous suffit de vous déclarer au Registre du Commerce et des Sociétés (RCG). Voici les documents qui doivent accompagner votre demande d'inscription :
– Demande d'immatriculation adressée au Registre du Commerce – Copie des statuts – Déclaration d'aptitude des actionnaires (capacité à assumer la fonction) – Déclaration d'aptitude de l'administrateur (capacité à assumer la fonction) – Quittance de paiement des droits d'inscription ( 2 650 NIS) – Photocopie des pièces d'identité des partenaires
Certains de ces documents devront être authentifiés par un avocat (les documents signés par les actionnaires).
Une fois la demande déposée au registre du commerce, la création aura lieu dans les 48 ou 72 heures si le représentant de la société est israélien. La durée sera de dix jours pour un étranger. Pour votre siège, vous pouvez vous renseigner sur l'acquisition d'un bien immobilier.